Dangers des ondes électro-magnétiques
l’Électrohypersensibilité de plus en plus reconnue
Le département américain du Travail affirme que les personnes atteintes d’électrohypersensibilité (EHS) peuvent bénéficier d’accommodements raisonnables au travail. Son service Job Action Network recommande notamment aux employeurs de leur permettre le télétravail et de leur fournir des téléphones et connections Internet filés.
Article de la Revue du Gref
L’Impact négatif des antennes relais et des éoliennes sur la santé des hommes et des animaux. Le développement des nouvelles technologies, comme les éoliennes ou les antennes que nécessite notamment la téléphonie mobile, induisent de nouvelles formes de pollution.
Leucémie et champs magnétiques : « il faut protéger les enfants » – Dr Claude Tremblay
L’ancien expert du gouvernement provincial en matière de santé environnementale dénonce le refus de Québec de protéger les enfants contre une exposition
excessive aux champs magnétiques (CM), qu’il confirme être l’une des causes de la leucémie infantile.
Utilisation du portable et l’apparition de tumeurs cérébrales est confirmé
Pour la première fois en France, une loi est adoptée sur l’encadrement de l’exposition aux ondes électro-magnétiques. C’est le début d’une reconnaissance du danger des radiofréquences sur la santé. Parmi les études publiées récemment, celle de l’Inserm confirme bien le lien entre l’utilisation intensive du téléphone portable et l’apparition de tumeurs cérébrales.